Les Berges de l’île Vessot : le projet démarre

Retour

Les Berges de l’île Vessot : le projet démarre

Entourée des promoteurs du projet «Les Berges de l’île Vessot» et de dignitaires, Émérentienne Labine a, d’un petit coup de ciseau, coupé le ruban. Un geste symbolique donnant le coup d’envoi au développement de la terre ancestrale appartenant à sa famille, le long de la rivière L’Assomption, à Saint-Paul.

L’entreprise Madeco Construction s’apprête à entamer la première phase du projet qui, concrètement, se traduira par l’ouverture de 65 terrains d’ici l’été 2014. Le président, Martin Desrochers, compte entreprendre la construction d’une première maison modèle dès la semaine prochaine, aux abords du chemin du Vieux-Moulin.

D’ici quatre ans, le promoteur prévoit ériger dans le secteur 140 maisons unifamiliales et 25 unités multifamiliales de type duplex. Il s’agit là d’un investissement de 50 millions de dollars.

«On veut faire un projet de grande qualité dans ce secteur de grande qualité», dit-il.

La concrétisation d’un rêve

La famille Morin, propriétaire du terrain, se souviendra longtemps de ce mercredi 4 septembre. «On se sent heureux, soulagés, contents», soutient Nicole Morin, fille de Fernand Morin et de Émérentienne Labine. Elle précise qu’il s’agit de la concrétisation d’un rêve de longue date, caressé notamment par son défunt père qui souhaitait développer cette terre de 90 arpents.

Son fils, Marc-André Morin, est associé au projet et demeure le propriétaire de cette vaste étendue. «On s’en va vers un développement durable», souligne-t-il. La nature occupe une place centrale dans «Les Berges de l’île Vessot». Une partie de la terre sera consacrée aux espaces verts et aux milieux naturels protégés. Du côté plus technique, le projet répond aux normes du ministère du Développement durable, de l’Environnement, de la Faune et de Parcs (MDDEFP) en ce qui a trait à la gestion des eaux pluviales de surface.

Il sera, par ailleurs, possible d’accéder à l’île Vessot à partir de ce site. «Ça permet de rendre accessible un beau coin de la rivière et les Chutes Morin», fait valoir le développeur.

Une demande pour des maisons unifamiliales

Le maire de Saint-Paul, Alain Bellemare, se réjouit également du lancement de ce projet domiciliaire qui, mentionne-t-il, viendra compléter l’offre dans la municipalité et répondre à une demande.

«Ce qui nous amène à Saint-Paul, c’est la dynamique de la clientèle où il y a une grande demande pour les maisons unifamiliales», ajoute Martin Desrochers. Celui-ci confirme que 35 réservations ont été effectuées à ce jour.

Source : www.laction.com